Un art forestier en soutien à notre santé 

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Un art forestier en soutien à notre santé 
Manon Veilleux, présidente de la FSBE, et Luc-Antoine Manneh, administrateur et responsable de la galerie d'art. (Photo : (Photo gracieuseté))

La Fondation Santé Beauce-Etchemin (FSBE) a créé une galerie d’art sur un corridor de l’hôpital de Saint-Georges. Dix-sept tableaux font partie de la première exposition ayant comme thème « La forêt de vie ». 

Idée originale de l’artiste aquarelliste Sophie Ruel, la galerie d’art égaye l’espace environnant pour les patients, visiteurs, professionnels et employés du réseau de la santé. La vente des tableaux aidera également la FSBE à recueillir des fonds. 

Les artistes participant à cette première exposition sont Soleina Bédard, Louise Champagne, Martine Chassé, le collectif Maheux-Mercier, Noé Comtois, Adoul Gabbour, Fanny Gaboury, Carole Giguère, Guylaine Jacques, Marie Jacques, Alain Lapierre, Annabelle Lessard, Johanne Maheux, Julie Potvin, Véronique Rancourt et Sophie Ruel.

« Je tiens à féliciter et remercier chaque artiste pour cette solidarité manifeste à la cause de la santé qui nous rassemble. Votre talent profitera au mieux-être des malades de notre communauté. Chacun des tableaux est en vente au coût de 400 $. De ce montant, un don de 300 $ ira à la FSBE pour l’acquisition d’équipements médicaux », mentionne Luc-Antoine Manneh, administrateur de la FSBE et responsable de la galerie d’art.

Initié en février 2020, ce projet s’est concrétisé avec le soutien de Martin Plante (Construction MGP), les membres du comité de la FSBE (Isabelle Beaulieu, Luc-Antoine Manneh, Luce Dallaire) et le CISSS de Chaudière-Appalaches.

« Merci aux artistes qui, de bon cœur et quasi bénévolement, ont souscrit à cette belle initiative. Sans leur participation, nous n’en serions pas là. La galerie d’art verra naître bien d’autres projets au fil du temps. C’est une porte ouverte et une vitrine culturelle dont nous sommes fiers », indique Manon Veilleux, présidente de la FSBE. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires