Coopératives de services à domicile: Beauce-Sartigan et Beauce-Nord font équipe

Coopératives de services à domicile: Beauce-Sartigan et Beauce-Nord font équipe
La fusion sera effective à partir du 1er avril 2022. (Photo : libre de droits)

COMMUNAUTÉ. Les membres des Coopératives de services à domicile Beauce-Sartigan et Beauce-Nord ont approuvé à l’unanimité le projet de fusion présenté lors d’assemblées générales extraordinaires tenues les 3 et 4 novembre derniers à Saint-Georges et à Saint-Joseph-de-Beauce.

L’objectif du projet est de rassembler les deux entités en une seule coopérative afin de pouvoir mieux répondre aux besoins grandissants sur le territoire.

« S’unir entièrement, c’est l’aboutissement normal du processus entamé pour continuer à grandir et être plus forts, ensemble », a affirmé Jocelyne Gosselin, présidente de la Coopérative de services à domicile Beauce-Sartigan.

« Nous allons ainsi renforcer notre voix auprès des partenaires, ainsi que développer une offre de services sur tout le territoire et des emplois de qualité », a appuyé Marius Cloutier, président de la Coopérative de services à domicile Beauce-Nord.

La fusion sera effective à partir de la prochaine année financière, soit le 1er avril 2022. Le projet prévoit le point de service à Saint-Georges et le siège social dans la bâtisse à Saint-Joseph. Mentionnons que les coopératives se partagent des ressources humaines et matérielles depuis une dizaine d’années, de même qu’une seule directrice générale et une image commune. Récemment, un comité consultatif avait été créé afin d’identifier des manières d’améliorer l’efficacité des opérations.

« C’est un projet stimulant, dynamique, tourné vers l’avenir! Les changements se feront principalement sur le plan administratif. Au quotidien, le travail des employés et les services rendus aux utilisateurs resteront les mêmes », a assuré Nathalie Frenette, directrice générale des deux coopératives.

Rappelons que la Coopérative de services à domicile Beauce-Nord et la Coopérative de solidarité de services à domicile Beauce Sartigan offrent de l’aide-domestique, de l’assistance personnelle, du répit et de la surveillance aux personnes aînées, en perte d’autonomie ou avec des limitations fonctionnelles et comptent plus de 270 emplois.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires