Elliot Labbé-Pelletier: vivre sa passion, le gaz au fond!

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe
Elliot Labbé-Pelletier: vivre sa passion, le gaz au fond!
Sur neuf courses cette saison, Elliot Labbé-Pelletier a réalisé six podiums, dont deux victoires. (Photo : Beauce Média - Hubert Lapointe)

COURSE. Du haut de ses 11 ans, Elliot Labbé-Pelletier de Scott vient de terminer sa cinquième saison de course. Avec ses six podiums (dont deux victoires) en neuf départs, le jeune Beauceron est le vainqueur du championnat de la série Mini Sportsman cette année.

En fait, c’est vers l’âge de 6 mois que le garçon fait la connaissance de la course automobile pour la première fois. À ce moment, il suit son père, alors mécanicien de son oncle, le pilote Olivier Labbé-Pelletier.

À 4 ans, il apprend que la série Mini Sportsman existe et qu’elle est accessible dès l’âge de 7 ans. Le rêve devenait accessible.

« Conduire une voiture, ça faisait longtemps que je voulais faire ça! », s’était-il dit lors de son baptême derrière le volant, et il n’a pas été déçu. « J’aime l’adrénaline quand on ne sait pas s’il y a quelqu’un qui arrive en arrière. J’essaye toujours de dépasser mes limites. »

Elliot Labbé-Pelletier.

Succès remarqué

Le talent d’Elliot a tellement été évident que cette année, il a été sélectionné par l’écurie M3 Racing Team.

« Le fait que j’ai été choisi prouve que j’ai un bon comportement et que je suis respectueux en piste. Ça va m’aider à faire mes classes », a-t-il commenté.

Pour Vanessa Labbé, maman du pilote, l’équipe est une belle occasion pour son fils d’acquérir des connaissances et des conseils précieux.

« La visibilité que nous apportent les partenaires et l’écurie est importante pour le développement de nos jeunes. […] Les autres pilotes parlent beaucoup de sa constance et de sa conduite intelligente. Apprendre ça quand on est jeune, ça évite les accidents de testostérone », a-t-elle appuyé.

Voir grand

D’ici deux ans, même s’il peut poursuivre l’aventure Mini Sportsman, Elliot croit qu’il aura suffisamment fait ses preuves pour intégrer la série Sport Compact. Pour ce faire, il est déjà en train de préparer sa prochaine voiture. « J’ai vraiment hâte. Je suis en train de la construire au complet! », est-il enthousiaste.

Toutefois, entretenir deux voitures de course à l’âge de 11 ans n’est pas une mince affaire. C’est pour cette raison qu’en plus de compléter sa sixième année à l’école, il travaille actuellement au casse-croûte Le Royal Gourmet de Scott.

« Il est très impliqué. Il commande les pièces et il les paye. C’est important qu’il fasse son bout de chemin », a soulevé Vanessa Labbé, qui participe aussi très activement au financement de la passion.

« Je vais continuer aussi longtemps que je peux. Je veux toujours monter de niveau », est décidé Elliot Labbé-Pelletier.

Elliot Labbé-Pelletier en action! (Photo gracieuseté)
Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires