Marianne Rochette et Enrique Simard aux Championnats canadiens

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe
Marianne Rochette et Enrique Simard aux Championnats canadiens
Marianne Rochette a gagné sa place dans Équipe Québec. (Photo : gracieuseté)

CROSS-COUNTRY. Le samedi 30 octobre dernier, sur les plaines d’Abraham à Québec, Marianne Rochette de Saint-Isidore a remporté le championnat de cross-country civil. Cette victoire lui a assuré une place dans Équipe Québec, afin de participer aux Championnats canadiens de cross-country qui se tiendront le 27 novembre prochain à Ottawa.

« Je me sens vraiment confiante de me présenter aux Championnats canadiens. Je suis bien entraînée et prête à donner le meilleur de moi-même! », a-t-elle commenté, en remerciant ses amies et sa famille qui étaient venues l’encourager sur les plaines d’Abraham.

Aujourd’hui âgée de 16 ans, il faut savoir que la sportive avait participé aux Championnats canadiens d’athlétisme en août 2019. Elle s’était alors classée 8e à la fois au 1200 mètres et à l’épreuve de « steeplechase ».

Enrique Simard sera du championnat collégial canadien de cross-country.
(Photo gracieuseté)

Rappelons également que Marianne avait remporté les grands honneurs (dans la catégorie juvénile féminin) lors du championnat provincial scolaire de cross-country. La compétition a eu lieu le samedi 23 octobre à Saint-Hubert. L’élève de 5e secondaire à la Polyvalente Benoît-Vachon de Sainte-Marie évolue actuellement avec le club d’athlétisme de l’Université Laval.

Également de la Beauce, Enrique Simard, 18 ans de Saint-Elzéar, a terminé en quatrième position lors du championnat de cross-country civil. Ceci lui donne également une place sur Équipe Québec, de même qu’une entrée pour le championnat collégial canadien de cross-country qui aura lieu le 12 novembre en Alberta.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires