Hommage mécanique

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe
Hommage mécanique
Après avoir coupé quelques silencieux, le groupe a fait vrombir les moteurs et klaxonné frénétiquement pendant un moment. (Photo : Photo Beauce Média - Hubert Lapointe)

SAINTE-MARIE. Zachary Lessard Boulet, décédé tragiquement dans un accident de la route le 9 octobre dernier, a eu ses funérailles le samedi 23 octobre à la Maison Funéraire Nouvelle-Vie de Sainte-Marie. Afin de lui rendre un hommage qui lui ressemble, un groupe de BSC (Beauce Show Car) s’est rendu sur les lieux pour une dernière randonnée en bolide avec leur ami.

« C’était un de nos membres, un passionné. […] Il va être présent dans notre « ride » », a prononcé Gabriel Plante de BSC.

Plus précisément, après avoir coupé quelques silencieux (avec l’accord de la police), le groupe a fait vrombir les moteurs et klaxonné frénétiquement pendant un moment, avant de partir en randonnée de voiture. Notamment, les participants se sont rendus sur les lieux de l’accident, à Saint-Bernard, de même qu’à Saint-Elzéar, soit à la résidence de celui qui est parti pour le grand voyage une semaine à peine avant son 21e anniversaire.

« Il aimait beaucoup beaucoup beaucoup fois 20 000 les voitures. […] Le bruit, l’adrénaline des voitures, c’était sa joie de vivre. Qu’ils (BSC) soient là, ça veut tout dire. Sans voiture à ses funérailles, ça n’aurait pas été lui. Je pense qu’il aurait aimé être là. Il aurait répondu avec son char. Il aurait essayé de faire plus de bruit que les autres », était touchée Marie-Soleil Lessard Boulet, sœur de Zachary.

Le groupe de BSC a réalisé une dernière randonnée en bolide avec leur ami.
Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires