Un Ourson d’or pour Zac-Olivier Morin

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe
Un Ourson d’or pour Zac-Olivier Morin
Zac-Olivier Morin. (Photo : gracieuseté)

SAINTE-MARIE. Avec sa bande dessinée « Un nouveau jeu vidéo », Zac-Olivier Morin, 9 ans de Sainte-Marie, a remporté l’Ourson d’or lors de la 13e édition du concours du Regroupement littéraire Jeunesse de Saint-Ours. Le gala virtuel du concours a eu lieu le samedi 25 septembre dernier.

« Je suis très fière de mon fils, qui est allé au bout de son projet. Zac-Olivier avait l’habitude de reproduire des images, alors le fait qu’il ait réussi à créer ses propres personnages m’impressionne beaucoup », a affirmé Mélanie Chauvette, mère du jeune artiste. (Nous n’avons pas discuté avec le lauréat, car cette publication est une surprise pour l’artiste en herbe.)

Sa bande dessinée présente l’histoire de deux amis qui se trouvent coincés dans un jeu vidéo et doivent faire face au méchant Robobot pour en ressortir. Mentionnons que le papa, infographiste chez Solisco, et la maman, auteure d’un roman chez Boomerang jeunesse, avaient quelque peu aidé le jeune homme dans la mise en page et la correction de sa bande dessinée.

« Mais, il a fait le travail de création tout seul! Les juges ont mentionné que la représentation des mouvements et des expressions faciales était très réussie. […] Je reconnais qu’il a beaucoup de talent. Il s’améliore toujours plus et si c’est ce qu’il désire, je lui souhaite de réaliser son rêve de pouvoir un jour vivre de son art », a-t-elle continué.

L’Ourson d’or vient avec une bourse de 100 $ ainsi qu’un logiciel de rédaction Antidote. Pour la suite, l’élève de 4e année de l’École primaire Maribel se verrait très bien bédéiste. Il ferait même des dessins lorsque ce n’est pas nécessairement le bon moment…

La page couverture de « Un nouveau jeu vidéo » par Zac-Olivier Morin. (Photo – gracieuseté)
Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires