1200 grands marcheurs

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe
1200 grands marcheurs
Quelque 1200 personnes ont participé à la Grande marche du Grand Défi Pierre Lavoie à Sainte-Marie. (Photo : Beauce Média - Hubert Lapointe)

SAINTE-MARIE. Sur les 111 500 participants à la Grande marche du Grand Défi Pierre Lavoie, quelque 1200 ont pris part à l’événement tenu ce samedi au Domaine Taschereau-Parc Nature. Ceci fait de Sainte-Marie une des villes avec le meilleur taux de participation au défi (au prorata) de la province.

Mentionnons qu’afin de ne pas créer de rassemblement, les départs ont eu lieu en continu de 8 h 30 à 10 h. C’est donc dans le but de ne pas bloquer les rues de la ville pendant de longues heures que la Grande marche a eu lieu au Domaine Taschereau-Parc Nature.

Avec cette formule, Julie St-Hilaire, directrice adjointe du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire de Sainte-Marie, s’est dite très contente de voir autant de gens venir marcher. Elle souligne également la présence d’une trentaine de bénévoles.

« Sainte-Marie participe bien aux activités. Chapeau aux gens! », de lancer à son tour le maire Gaétan Vachon, en rappelant que la pluie s’était arrêtée peu de temps avant le début de l’activité. « On est béni! »

Il faut soulever que de l’animation, des collations santé et des surprises attendaient les marcheurs sur le site, qui ont pu choisir entre les parcours de 2 km ou 5 km.

Les départs ont eu lieu en continu.
L’activité a pu compter sur la présence d’une trentaine de bénévoles.
Les marcheurs ont parcouru le Domaine Taschereau-Parc Nature.
Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires