Possibilité d’interruption du transport scolaire en Beauce-Etchemins ?

Eric Gourde  redaction@lavoixdusud.com

Possibilité d’interruption du transport scolaire en Beauce-Etchemins ?
Une pénurie de travailleurs guette également le transport scolaire dans la région. (Photo : Archives)

Le Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE) informe les parents de la possibilité que le transport scolaire ne soit pas disponible de façon exceptionnelle, en matinée et/ou en fin de journée par endroit, en raison de la pénurie de conductrices et de conducteurs d’autobus scolaire et par la difficulté de pallier rapidement aux absences de ces derniers.

La situation serait d’ailleurs répandue dans plusieurs centres de services scolaires de la province, selon un communiqué acheminé en fin de journée mercredi. Les parents des élèves concernés par une annulation de transport seront informés dans les meilleurs délais, indique-t-on.

Ainsi, un appel automatisé, un message texte et/ou un courriel leur seront envoyés.

Advenant l’annulation d’un circuit de transport, les parents devront assurer le transport de leur enfant pour la période visée. Bien entendu, si l’élève est déjà dans un établissement scolaire, sa garde sera assurée jusqu’à l’arrivée du parent.

Si toutefois l’annulation a lieu le matin, le Centre de services scolaires rappelle qu’aucun enfant ne doit être laissé seul à l’arrêt d’autobus et sa garde est assurée par son parent.

Les parents sont d’ailleurs invités à mettre à jour leurs coordonnées sur le Portail Parents et le CSSBE leur demande de valider les coordonnées inscrites sur le site portailparents.ca. C’est également sur ce portail que se trouvent les numéros de circuit empruntés par les élèves.

Formation en conduite d’autobus

Le CSSBE invite d’ailleurs toutes les personnes intéressées à devenir conductrices ou conducteurs d’autobus à s’inscrire à l’attestation d’études professionnelles en conduite d’autobus offerte par les Services aux entreprises et de formation continue du CSSBE. Les personnes déjà formées et souhaitant offrir leur service peuvent signifier leur  intérêt directement auprès des transporteurs d’autobus. La liste des transporteurs sur le territoire du CSSBE est disponible au www.csbe.qc.ca, section « Transport scolaire ».

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires