Le chemin du bonheur

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe
Le chemin du bonheur
Lise Jalbert. (Photo : Beauce Média - Hubert Lapointe)

LITTÉRATURE. La vie n’est pas une ligne droite. Le chemin est parsemé d’éléments, certains joyeux, d’autres non, mais la destination visée est toujours le bonheur. Afin de laisser une trace de son passage à ses enfants et petits-enfants, la Mariveraine Lise Jalbert a écrit un livre qui s’intitule « Si c’pas ça l’bonheur! ».

« C’est un récit chronologique des événements de notre vie », a résumé l’auteure, qui célébrera bientôt ses 70 ans.

À l’intérieur, grâce à son journal personnel qu’elle a écrit presque toute sa vie, elle y aborde différents thèmes, tels que le bénévolat, la dépression, la musique, la spiritualité, ou encore les voyages. « J’ai eu une belle vie. Ça n’a pas été un long fleuve tranquille, mais je veux montrer que tout finit toujours par s’arranger », a-t-elle affirmé.

Il faut mentionner qu’il s’agit d’un tout premier titre pour Mme Jalbert. Si l’idée d’écrire un livre est un rêve de longue date, c’est le temps d’arrêt causé par la pandémie l’hiver dernier qui l’a convaincu de lancer son projet. Maintenant chose faite, l’amoureuse des mots a l’impression qu’en écrire un second « sera plus fort que moi ».

Le lancement du récit de vie aura lieu le vendredi 22 octobre prochain à 19 h à la Bibliothèque Honorius-Provost de Sainte-Marie. Il sera ensuite en vente à la bibliothèque au coût de 25 $, ou encore en écrivant à jallise22@gmail.com. Tous les profits seront remis à l’Association d’Entraide Communautaire La Fontaine, qui offre des services aux personnes ayant une limitation intellectuelle, physique ou un trouble du spectre de l’autisme sur le territoire de La Nouvelle-Beauce.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires