Incendie à Sainte-Marguerite

Eric Gourde  redaction@beaucemedia.ca

Incendie à Sainte-Marguerite
Les pompiers ont été appelés vers 20 h 30 lundi soir. (Photo : Photo gracieuseté)

URGENCE. Un chalet converti en résidence secondaire, située sur la route 216 à Sainte-Marguerite, a été la proie des flammes lundi soir, peu après 20 h 30. Les services incendie de Sainte-Marguerite, Sainte-Hénédine et Sainte-Marie ont été appelés à intervenir sur l’opération, à proximité du lac Pomerleau.

Les événements se sont succédé rapidement indique le directeur incendie de la municipalité, Marc Deblois. « L’alerte a d’abord été pour une intervention pour un  feu de débris et ensuite pour un feu de résidence sauf qu’à notre arrivée, l’embrasement était généralisé. La présence d’un avertisseur de fumée a possiblement sauvé une vie lors de l’événement, puisqu’une personne se trouvait à l’intérieur du bâtiment et a pu quitter à temps. »

34 pompiers des trois brigades se sont affairé à limiter les dégâts, puisqu’on craignait que le feu se propage à une résidence adjacente. Leur travail s’est terminé aux environs de 23 h 30 et le bâtiment est, somme toute, possiblement une perte totale.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires