Incendie majeur à Scott: deux résidences touchées

Eric Gourde 
redaction@beaucemedia.ca

Incendie majeur à Scott: deux résidences touchées
Le feu a causé des dommages importants à des bâtiments (Photo : gracieuseté)

Un immeuble à logement a été complètement détruit par les flammes et un autre bâtiment endommagé dimanche en début de soirée à Scott, alors qu’un incendie a éclaté dans un immeuble de la route du Président-Kennedy vers 16 h 40.

Les sapeurs ont dû détruire la partie avant du bâtiment touché en raison de dommages trop importants à la structure. Une maison voisine, aussi touchée, a évité la démolition, mais a aussi subi des dommages très importants causés par la propagation des flammes dans l’entretoit. L’incendie était tellement dense au plus fort de l’événement. 

Le bâtiment en question avait été agrandie à quelques reprises pour être de nos jours un immeuble à quatre logements, explique le directeur du Service incendie de Scott, Nicolas Roy. Une résidence voisine a aussi subi des dommages importants.  » Dans les deux cas, il s’agissait de résidences qui avaient été touchées à quelques reprises dans les dernières années en raison des crues printanières. Quatre locataires et une petite famille ont dû être pris en charge par la Croix Rouge « , indique-t-il.

Les brigades de Sainte-Marie, Sainte-Hénédine, Sainte-Marguerite, Saint-Isidore, Saint-Lambert et Saint-Bernard ont été demandés en assistance par le Service incendie de Scott, pour un total d’environ 65 pompiers au plus fort de l’opération. Ceux-ci privilégient la thèse d’une défectuosité à un appareil électrique, jumelée à une erreur humaine pour expliquer la cause du sinistre. Personne n’a été blessé, à l’exception d’un pompier qui a subi un malaise pendant l’intervention. 

Du délestage par Hydro-Québec a aussi été nécessaire pendant un certain temps. L’électricité a pu être rétablie partout dans la localité aux environ de 23 h.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires