Les Beaucerons déterminés à gagner

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe
Les Beaucerons déterminés à gagner
Le prochain match local des Beaucerons aura lieu le vendredi 15 octobre à 20 h 35. L’adversaire sera le SM Concept de Montmagny. (Photo : Beauce Média - Hubert Lapointe)

HOCKEY. La 43e année des Beaucerons de Sainte-Marie, dans la Ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches, a été lancée en force le vendredi 9 septembre dernier au Centre Caztel.

Pour leur premier match officiel de la saison, les troupes mariveraines ont défait le V Boutin de Plessisville par la marque de 5 à 2. Lors de cette rencontre, les pointeurs des Beaucerons ont été Olivier St-Cyr, Philippe Leclerc, William Dumont, Philippe Roberge et Justin Gosselin.

Les joueurs veulent tout dévorer

Tel que l’a expliqué l’entraîneur des Beaucerons Pierre-Luc St-Jean, avoir une première place au classement général depuis deux ans juste avant des saisons annulées a été extrêmement crève-cœur pour l’équipe. Tellement que le camp d’entraînement des Beaucerons a été plus long que d’habitude.

« Nous avions commencé à la mi-août pour nous assurer de voir tout le monde. […] On arrive pour gagner ce qui nous revient », a-t-il déclaré.

Mentionnons qu’en début de rencontre, une cérémonie officielle a permis de présenter chacun des joueurs, de procéder à la mise au jeu protocolaire, et de remercier trois anciens joueurs qui ont atteint l’âge de 21 ans avant le début de la saison (l’âge limite de la ligue). Ceux-ci sont Dylan Rancourt, Nicolas Létourneau et Mickaël Rhéaume.

Le prochain match local des Beaucerons aura lieu le vendredi 15 octobre à 20 h 35. L’adversaire sera le SM Concept de Montmagny.

La mise au jeu protocolaire.
Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires