Un beau campus tout neuf!

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe
Un beau campus tout neuf!
Les étudiant(e)s adorent leur nouveau campus! (Photo : Beauce Média - Hubert Lapointe)

SAINTE-MARIE. Tout va pour le mieux pour les étudiants et le personnel du nouveau campus du Cégep Beauce-Appalaches à Sainte-Marie depuis le début de la session. Le bâtiment flambant neuf, qui représente un investissement de quelque 30 M$, a été inauguré officiellement ce jeudi 7 octobre.

Présente à la cérémonie, la ministre de l’Enseignement supérieur Danielle McCann a dit être impressionnée par l’édifice, qui démontre clairement le dynamisme de la communauté. « Les nouveaux espaces permettent de répondre à la demande croissante dans la région. Les locaux sont modernes et attrayants, et on sait que ça a de l’impact dans la réussite des étudiants », a-t-elle déclaré.

Pour sa part, le député de Beauce-Nord Luc Provençal est d’avis que l’inauguration du campus à Sainte-Marie était un moment fort attendu. En effet, il sait qu’avoir la capacité de suivre des cours dans sa région tout en ayant la possibilité de revenir dormir à la maison est très précieux. « Je me réjouis pour les jeunes qui viendront y suivre des cours », a-t-il lancé.

« C’est un moment fort en émotion. Le bâtiment accueille 414 étudiants et tout porte à croire que dès l’an prochain, ils seront 500. […] Ces nouveaux locaux leur apporteront un cadre d’évolution qu’ils sauront s’approprier et respecter », a affirmé à son tour Caroline Bouchard, directrice générale de l’établissement.

Capsule temporelle

À l’occasion de l’inauguration, une capsule temporelle a été scellée dans un des murs du campus. Elle ne sera ouverte que lors du 25e anniversaire du campus, en 2046. À l’intérieur, se trouvent des lettres écrites par les étudiantes Alexandra Jalbert et Samantha Giroux. Il faut savoir que celles-ci ont remporté un concours qui demandait aux étudiants d’écrire un texte en lien avec leur expérience au nouveau campus de Sainte-Marie.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires