Boutique Fémini: vaincre le cancer à grands coups d’amour

Boutique Fémini: vaincre le cancer à grands coups d’amour
Fémini célèbre le mois de la sensibilisation au cancer du sein. (Photo : Beauce Média - Hubert Lapointe)

Il va sans dire que l’annonce d’un cancer du sein est un choc non seulement pour la personne atteinte, mais pour toute sa famille. C’est pour cette raison que Chantal Bédard, propriétaire de la Boutique Fémini aux Galeries de la Chaudière à Sainte-Marie, a décidé de se retrousser les manches et d’entrer dans le mois d’octobre, le mois de la sensibilisation au cancer du sein, dans la positivité!

En effet, les occasions de sourire seront nombreuses à la Boutique Fémini. D’abord, jusqu’au 31 octobre, la clientèle sera accueillie sous les ballons et les lumières roses. De plus, des bracelets et des cupcakes de bonbons verront leurs profits remis à la cause, tandis que 2 $ pour chaque soutien-gorge de marque Anita viendront compléter le montant du don.

Nathalie Champagne, conseillère, Chantal Bédard, propriétaire, et Nancy-Ann Côté, gérante.

Un encan gagnant!

Par ailleurs, une des vitrines de la boutique sera remplie avec une valeur de 1000 $ en produits divers. Les clientes auront alors la possibilité de miser afin de courir la chance d’en remporter le contenu (adapté à la taille de la gagnante). Pour sa part, Chantal Bédard ajoutera non seulement la somme misée à la cagnotte, mais s’engage également à la doubler.

« À la boutique, nous vendons des produits adaptés pour les femmes qui ont subi une mastectomie parce que c’est quelque chose qui nous tient à cœur: prothèses totales ou partielles, prothèses pour maillot, camisoles de drainage, etc. Il y a de plus en plus de femmes qui en sont atteintes et ça nous touche énormément », a-t-elle commenté, en ajoutant que son équipe et elle sont très fières d’embarquer dans la lutte contre le cancer du sein.

Plus précisément, à la fin du mois, toutes les sommes seront remises à la Fondation du CHU de Québec afin de soutenir la recherche contre la maladie. Pour cette première expérience caritative, l’objectif de Chantal Bédard est d’amasser 3000 $ pour la cause.

Mentionnons que selon Statistique Canada, le cancer du sein est la principale forme de cancer diagnostiquée chez les Canadiennes, soit 30 % de tous les nouveaux cas de cancer. De plus, environ une femme sur 25 décédera du cancer du sein, ce qui en fait la quatrième plus importante cause de décès chez les femmes après les cardiopathies ischémiques (insuffisance du cœur), les accidents vasculaires cérébraux et le cancer du poumon.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires