Cynthia Coulombe Bégin succède à Corno

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe
Cynthia Coulombe Bégin succède à Corno
Cynthia Coulombe Bégin. (Photo : Sunny Photographe)

ARTS VISUELS. L’artiste Cynthia Coulombe Bégin de Saint-Isidore présentera son exposition « Le Corps à Cœur » du 13 au 25 novembre prochain à la galerie Corno X Beauchamp de Montréal. Il s’agira de la toute première exposition solo d’une autre artiste que Corno depuis son décès en 2016.

L’exposition « Le Corps à Cœur » sera présentée du 13 au 25 novembre prochain à la galerie Corno X Beauchamp de Montréal. (Photo Sunny Photographe)

« C’est gros! Je me suis tellement longtemps fait comparer à cette artiste de renommée et ce sont mes œuvres qui seront sur ses murs! […] C’est symbolique, c’est un monument. Corno a marqué toute une génération d’artistes. Son nom est sur toutes les lèvres quand on parle d’art québécois, de portraits colorés, de sensualité et de textures. Exposer là, pour moi, c’est un cadeau, c’est un rêve, c’est un accomplissement! », est-elle excitée.

Sur place, les visiteurs pourront admirer une trentaine de ses œuvres, surtout des grands formats. De plus, la Beauceronne y exposera ses sculptures pour la première fois.

« Je veux marquer l’imaginaire. C’est vraiment éclaté! Je veux montrer toute l’imagination et la liberté qu’un artiste peut avoir; qu’il n’est pas obligé de se figer dans un style. J’ai voulu exploiter toutes les bulles créatives sans me limiter. C’est l’expo d’une vie! C’est représentatif de qui je suis aujourd’hui, et peut-être le début de quelque chose d’encore plus grand… », de dire celle qui célèbre 20 ans de carrière.

Mentionnons que la chanteuse et mannequin Clodelle, qui participe actuellement à l’émission « Occupation Double dans l’Ouest » sur les ondes de Noovo, se retrouve sur bon nombre de ses tableaux.

Œuvre « La mer » par Cynthia Coulombe Bégin. (Photo Sunny Photographe)
Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires