Port du masque en milieu scolaire dans la MRC de Robert-Cliche

Eric Gourde  redaction@lavoixdusud.com

Port du masque en milieu scolaire dans la MRC de Robert-Cliche
D'autres élèves doivent porter le masque en classe. (Photo : (Photo Depositphotos))

Le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) annonce que dès le mardi 28 septembre prochain, le port du masque de procédure sera obligatoire en tout temps dans les salles de classe de tout établissement d’enseignement primaire et secondaire de la MRC de Robert-Cliche.

Cette consigne, formulée à la suite d’une recommandation des autorités de santé publique, s’appliquait déjà dans les MRC des Appalaches, de Beauce-Sartigan et des Etchemins.

Ainsi, le masque devra être porté par tous les élèves à partir de la 1re année, qu’ils soient assis ou debout, et la mesure inclut les services de garde du primaire et les établissements de formation professionnelle et de formation générale aux adultes.

Actuellement, de nombreux enfants se présentent à l’école malgré la présence d’un ou de plusieurs symptômes compatibles avec ceux de la COVID-19, indique le ministère. Bien que les tests rapides soient déployés dans les écoles, ce nouveau moyen de dépistage doit être de dernier recours.

Des cas positifs dans des écoles ont été observés dans la MRC Robert-Cliche au cours de la dernière semaine, notamment à Beauceville, Saint-Joseph et Saint-Frédéric.

Par ailleurs, un cas positif à la Covid-19 incite la Santé publique de Chaudière-Appalaches à imposer le masque à tous les élèves de l’école Provencher de Saint-Anselme dans Bellechasse.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires