Marco Côté dit adieu à la scène

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe
Marco Côté dit adieu à la scène
Marco Côté montera sur les planches une dernière fois en septembre 2022. (Photo : Beauce Média - Hubert Lapointe)

SAINTE-MARIE. Excédé par les aléas de la pandémie, l’auteur, metteur en scène et comédien Marco Côté de Sainte-Marie fera ses adieux à la scène en septembre 2022.

En effet, celui que l’on connaît notamment pour ses productions « Shooter », « Les vrais mâles », « Les Écorchés », ou encore sa série web « Dans de beaux draps », vient de subir son troisième été sans production théâtrale. Pour son entreprise, ceci représente des pertes de près de 200 000 $.

« Je me suis battu pendant des années, mais je n’ai plus la force de recommencer à zéro », a-t-il affirmé, en spécifiant ne pas être amer dans sa décision.

Un dernier boom!

Afin que son point final soit un point d’exclamation, Marco Côté a décidé de monter le spectacle « 50LO » (le nom complet reste à déterminer), lequel devrait être présenté en septembre 2022 chez Ovascène.

« Ce sera un spectacle de variétés. Je veux le plus d’artistes possible, de différentes disciplines. Ça va être un gros party. Le public va en avoir pour son argent! », promet-il, en ayant déjà quelques noms en tête. Qui plus est, il veut donner l’opportunité à ses invités de lui réserver un bien-cuit.

Il faut mentionner que M. Côté entend poursuivre d’autres types de projets, tels qu’une série et un film qui sont actuellement étudiés par un producteur. À suivre…

Changement de cap

Par ailleurs, son travail en tant qu’attaché politique du député de Beauce-Nord Luc Provençal lui a fait constater à quel point les gens qui ont besoin d’aide sont nombreux, tandis que son dernier été sans monter sur les planches lui a permis de réfléchir. C’est ainsi qu’il a décidé qu’aux élections municipales du 7 novembre prochain, il sera candidat au titre de conseiller municipal pour la Ville de Sainte-Marie. Notamment, la revitalisation du centre-ville sera dans sa ligne de mire.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires