Lancement des travaux sur la Véloroute de la Chaudière

Eric Gourde 
redaction@beaucemedia.ca

Lancement des travaux sur la Véloroute de la Chaudière
Donald Paquet, directeur général de la Caisse Desjardins du Sud de la Chaudière, Normand Vachon, président du Comité de financement, Jonathan V. Bolduc, maire de Saint-Victor et préfet de la MRC Robert-Cliche et Pierre Gilbert, maire de Saint-Joseph. (Photo : gracieuseté)

LOISIRS. Les travaux pour une nouvelle section de la Véloroute de la Chaudière dans le centre de la Beauce ont débuté au cours des derniers jours. La section de 4 km est celle comprise entre l’entrée de la Ville de Saint-Joseph, dans le secteur de la station Pétro-Canada, jusqu’à la rivière Calway.

La préparation consiste à retirer la couche végétale en surface, l’installation d’une membrane géotextile, de remblai de matériaux granulaires appropriés et du pavage sur toute cette distance. Des ponceaux seront aussi remplacés. Le tout sera effectué par Constructions Binet.

Comme le souligne le préfet Jonathan V. Bolduc, l’appel d’offres a finalement donné un coût inférieur aux estimations initiales. « Ça augure bien pour notre projet dans l’ensemble. Au niveau environnemental, des efforts ont été faits pour préserver autant que possible la végétation aux abords de la piste cyclable. Avec la subvention de 3 M$ confirmée par Québec l’an dernier, ainsi qu’avec la campagne de financement ayant recueilli environ 1 M$, nous disposons des fonds requis pour compléter ce projet d’importance pour toute notre Beauce. »

Les prochaines étapes impliqueront la réalisation de la section restante, également de 4 km, entre la rivière Calway et l’entrée de Beauceville, dans le secteur de Beauce Auto. Pour se faire, un autre appel d’offres, comprenant aussi deux ponts, sera lancé d’ici la fin de l’année, pour des travaux qui seront effectués au printemps 2022.

Si le projet avance comme prévu, les cyclistes pourront circuler sur la Véloroute entre Beauceville et Saint-Joseph vers l’automne 2022. Par ailleurs, la population pourra suivre l’évolution des travaux sur une section du site web de la MRC Robert-Cliche qui sera ajoutée sous peu.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires