Des places en garderie pour tous les enfants

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe
Des places en garderie pour tous les enfants
Mathieu Lacombe, ministre de la Famille. (Photo : Beauce Média - Hubert Lapointe)

SAINT-ISIDORE. Telle est l’ambition de Mathieu Lacombe, ministre de la Famille, venu en Beauce le jeudi 23 septembre dernier afin de constater de l’avancement des projets de centre de la petite enfance (CPE) à Scott et Saint-Isidore.

En effet, il a annoncé que d’ici quelques semaines, il déposera à l’Assemblée nationale son plan qui énoncera comment il est possible d’améliorer le réseau actuel afin que les 57 000 enfants sur les listes d’attente (environ 550 en Nouvelle-Beauce) puissent avoir leur place en garderie.

« L’investissement de 1,6 M$ annoncé aujourd’hui représente des places qui avaient été octroyées en 2013. Ça, il ne faut plus jamais que ça arrive. […] Ça fait 25 ans au Québec qu’on a un réseau en construction et c’est un grand chantier qu’on lance », a-t-il déclaré, en ajoutant que des négociations étaient en cours afin d’améliorer les salaires des éducatrices. « Chaque enfant aura sa place. Je pense que je ne peux pas être plus clair que ça. »

Martine Beaupré, directrice générale du CPE, Luc Provençal, député de Beauce-Nord et Mathieu Lacombe, ministre de la Famille.

En Beauce

Il faut mentionner qu’en attendant l’ouverture des 62 places du CPE La Becquée de Scott, laquelle a été devancée au mois de mars 2022, une installation temporaire a ouvert ses portes le 30 août dernier dans l’ancien Pavillon Parent de Saint-Isidore, fermé au mois de mai. L’aménagement a demandé un investissement de 66 000 $.

« Nous avons accompli l’inimaginable en six semaines! », est satisfaite Martine Beaupré, directrice générale du CPE, ouverte à toutes les opportunités qui pourraient se présenter.

Quant au projet de Saint-Isidore, trois terrains sont actuellement à l’étude. Lorsque le choix sera fait, ledit terrain sera offert gracieusement par la Municipalité. Il faut savoir que d’ici la construction du nouveau CPE, les places pourront être offertes aux familles depuis les installations temporaires.

« Je me réjouis pour les tout-petits qui viendront y passer leurs journées. Cette ouverture n’apporte que des bonnes nouvelles! », est tout aussi enthousiaste Luc Provençal, député de Beauce-Nord, en saluant l’engagement du personnel en place à donner un service de qualité aux familles.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires