La SQ révèle l’identité des victimes de l’incendie à Beauceville

Eric Gourde 
redaction@beaucemedia.ca

La SQ révèle l’identité des victimes de l’incendie à Beauceville
Les trois victimes de l'incendie étaient tous âgés au début de la cinquantaine. (Photo : Facebook)

La Sûreté du Québec (SQ) a révélé l’identité des trois personnes décédées à la suite des blessures qu’elles ont subies lors du violent incendie survenu chez Séchoirs de Beauce/Bois Ouvré à Beauceville le 20 septembre.

Il s’agit de Jean Lachance, 51 ans, et Martin Roy, 50 ans, tous deux de Saint-Georges, ainsi que Mario Morin, 57 ans, de Beauceville.

Une personne demeure toujours dans un état critique, tandis que l’état des deux autres s’est stabilisé. L’enquête de la SQ est toujours en cours selon ce qu’indique le porte-parole du corps policier, Louis-Philippe Bibeau. « Nous sommes toujours sur les lieux pour rencontrer les témoins et analyser la scène », précise-t-il.

Ajoutons que la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail a aussi ouvert une enquête à laquelle participera le représentant à la prévention du Syndicat des Métallos.

Aussi, les travailleurs de l’usine ont été rencontrés ce matin par la direction de l’entreprise et le Syndicat. Une chaîne de soutien psychologique a été mise sur pied pour s’assurer du bien-être de tous, que les travailleurs soient syndiqués ou non. Au besoin, d’autres réunions des travailleurs pourraient être convoquées par le Syndicat.

Premier établissement à recevoir des patients, l’hôpital de Saint-Georges avait dû émettre un code orange dès le début de l’intervention. « L’incendie s’est déclaré à la fin du quart de nuit et au début du quart de jour. En plus des gens déjà sur place, les employés qui le pouvaient se sont aussi rendus à l’urgence pour prêter main-forte à leurs collègues », indiquait Mireille Gaudreau du CISSS Chaudière-Appalaches. La plupart ont ensuite été transférés à l’hôpital de L’Enfant-Jésus de Québec.

Les services incendie de Beauceville, Saint-Victor, Saint-Joseph et Saint-Odilon avaient été appelés à intervenir.

La ville de Beauceville a dû demander aux résidents du secteur de fermer leur fenêtres et leur systèmes de ventilation en raison de la fumée. La polyvalente Saint-François a pour sa part été fermée pour la journée en raison de la panne de courant généralisée dans le secteur.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires