Journées de la culture: la conteuse Mafane à Sainte-Marie

Journées de la culture: la conteuse Mafane à Sainte-Marie
« La ruée vers l’autre » sera présenté ce dimanche 26 septembre à 13 h à la salle Méchatigan de Sainte-Marie. (Photo : Beauce Média - Archives)

SPECTACLE. Ovascène tiendra une activité spéciale et gratuite pour les Journées de la culture. En effet, la conteuse Mafane sera à la salle Méchatigan de Sainte-Marie ce dimanche 26 septembre à 13 h afin de présenter « La ruée vers l’autre ».

La ruée vers l’autre, ce sont quatre contes qui parlent de migration, de rencontre et de résilience, pour retrouver l’humain derrière les chiffres et ainsi, bâtir des ponts par-dessus nos frontières.

Mafane oriente son travail sur des contes de création qui portent sur la question du départ et de notre relation à l’autre dans la migration. Lorsqu’on quitte son pays pour ne plus y revenir, quelle est la chose la plus précieuse qu’on amène avec soi? Elle présente le fruit de ses réflexions.

Après le spectacle, le public est invité à participer à un échange où chaque spectateur se présentera en spécifiant ses origines. Une conversation de groupe portant sur les thèmes de la migration, de l’exil et de l’accueil sera animée par Mafane. En liant les observations sur les origines multiples du groupe, une partie informative sur le processus de création du spectacle verra le jour.

Il est à noter que bien que le spectacle soit gratuit, il demeure nécessaire de réserver son siège billet en ligne ou directement à la billetterie.

Le passeport vaccinal, avec preuve d’identité, est obligatoire pour le public. Le port du masque de procédure (jetable) est également obligatoire à l’accueil et dans la salle pendant le spectacle. Il est toutefois possible de le retirer une fois assis. Afin de respecter les règles de la Santé publique, la salle peut accueillir un maximum de 410 spectateurs.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires