Incendie majeur chez Séchoirs de Beauce

Frédéric Desjardins
Incendie majeur chez Séchoirs de Beauce
Une explosion serait à l'origine de l'incendie. (Photo : Photo Sébastien Roy)

Un incendie majeur a éclaté ce matin à l’entreprise Séchoirs de Beauce, sur la 134e Rue à Beauceville. Déclenché par une possible explosion selon des témoins, l’incident aurait fait huit blessés, a indiqué la Sûreté du Québec (SQ) en point de presse vers 11 h 30 ce matin.

Les services incendie de Beauceville, Saint-Victor, Saint-Joseph et Saint-Odilon ont été appelés sur les lieux contrôler le brasier. Les flammes et de la fumée sont visibles de l’extérieur. Des ambulances se sont déplacées sur les lieux pour prêter main forte à quelques personnes qui auraient subi des brûlures lors de l’incident. Certains blessés auraient été transportés vers l’hôpital de L’Enfant-Jésus où se trouve l’unité des grands brûlés. D’autres patients ont été conduits à l’hôpital de Saint-Georges. Heureusement, personne ne manque à l’appel d’après les autorités.

Selon des témoignages, une explosion aurait éclaté à l’intérieur de l’entreprise. La 128e Rue a dû être fermée entre la 6e Avenue et la 12e Avenue.

La Ville de Beauceville demande toujours aux gens du secteur de fermer leurs fenêtres et systèmes de ventilation et ce, tant qu’il y aura présence de fumée. On demande aussi à toute la population du secteur urbain de limiter au minimum leur consommation d’eau potable afin de libérer le réseau pour les interventions incendie.

Le secteur est évidemment à éviter pour toute la durée de l’intervention (134e Rue et 6e Avenue).

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Jean-Pierre Audet
Jean-Pierre Audet
1 mois

C’est toujours triste de voir une entreprise de chez nous recevoir un tel coup.

Espérons qu’il n’y a pas de pertes humaines!