Projet de barrage gonflable: où sont les 200 000 $?

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe
Projet de barrage gonflable: où sont les 200 000 $?
Le projet aurait ressemblé au barrage gonflable de Saint-Georges. (Photo : gracieuseté)

COMMUNAUTÉ. Au milieu des années 1990, Eddy Labrecque de Sainte-Hénédine avait participé à une grande levée de fonds afin de financer un projet de barrage gonflable à Sainte-Marie. M. Labrecque se souvient que le projet avait permis de récolter environ 200 000 $, mais aujourd’hui, quelque 25 ans plus tard, le projet n’a pas vu le jour.

Ainsi, Eddy Labrecque aimerait savoir si la somme a déjà permis d’appuyer d’autres initiatives, ou s’il est encore possible de l’utiliser. « Qu’est-ce qui a été fait? Qu’est-ce qu’on peut faire? Est-ce qu’on peut en redonner aux municipalités? », se questionne-t-il, volontaire pour faire partie d’un éventuel comité pour distribuer l’argent.

Entre autres, M. Labrecque est d’avis qu’il serait intéressant de « redonner sa noblesse à la rivière Chaudière », avec des nouvelles descentes de canots ou des aménagements de terrasses, par exemple. « Il y a de belles choses qui pourraient se faire », dit-il.

Par ailleurs, il se souvient que lors de la campagne, il avait beaucoup travaillé afin de réussir à obtenir un tel montant. « J’avais vendu le projet de barrage. Tout le monde était enthousiaste. Je me sens redevable envers les gens qui ont donné. Les gens m’en parlent. […] Mon but n’est pas d’accuser qui que ce soit, mais ça serait légitime, après autant d’années, d’avoir des nouvelles. »

Il est à noter que pour le moment, nos tentatives de joindre les responsables de l’époque sont demeurées infructueuses.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires