Solange Thibodeau protégerait l’agriculture locale et canadienne 

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Solange Thibodeau protégerait l’agriculture locale et canadienne 
Solange Thibodeau (Photo : (Photo gracieuseté))

Candidate du Bloc Québécois en Beauce, Solange Thibodeau placera la protection de l’agriculture dans ses priorités si elle est élue le 20 septembre prochain. 

Elle ferait notamment la promotion des produits d’ici et défendrait les producteurs et éleveurs lorsque le gouvernement fédéral met en péril la santé de leurs entreprises. 

« J’appuierai les agriculteurs et leurs associations afin qu’ils soient indemnisés pour leurs pertes après avoir été lésés dans la négociation des accords commerciaux internationaux », indique Mme Thibodeau par voie de communiqué. 

Alléger les mesures administratives et diminuer les coûts du Programme des travailleurs étrangers temporaires (PTET) permettra, selon cette dernière, d’apporter une réponse à la pénurie de main-d’œuvre nuisant à la rentabilité des entreprises agricoles.

Solange Thibodeau surveillerait aussi le dossier de l’internet haute vitesse, afin que le gouvernement fédéral respecte ses engagements à cet égard. 

« La situation qui prévaut depuis l’hiver 2020 a mis l’accent sur l’importance d’être branché sur l’ensemble du territoire québécois. La Beauce n’y fait pas exception. Que ce soit pour assurer le télétravail, permettre aux élèves de poursuivre leurs cours ou vaincre l’isolement social, cet enjeu est prioritaire », conclut Mme Thibodeau. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires