COVID-19 : dix nouveaux cas dans les écoles

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
COVID-19 : dix nouveaux cas dans les écoles
(Photo : Depositphotos)

Le Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE) confirme que dix nouveaux cas de la COVID-19, dans cinq écoles, ont été signalés par la Santé publique pour la période du 10 au 12 septembre.

Quatre cas proviennent de l’école des Deux-Rives à Saint-Georges. Aucun isolement supplémentaire ne touche les autres élèves.

Trois autres cas ont été détectés à la Polyvalente de Saint-Georges. Les isolements varient selon la couverture vaccinale.

En raison d’un cas signalé à l’école Roy et Saint-Louis de La Guadeloupe, un groupe d’élèves a été placé en isolement modifié. L’élève malade est en isolement à la maison. Portant le masque en tout temps, les autres élèves continuent d’aller à l’école, au service de garde et d’utiliser le transport scolaire pendant la période d’isolement. En dehors de l’école, si l’élève n’est pas adéquatement protégé, il doit demeurer en isolement strict à la maison.

Les deux autres cas sont liés aux écoles Dionne et Lacroix de Saint-Georges. Ils n’ont pas nécessité des isolements supplémentaires.

Depuis le début de la rentrée scolaire, 42 cas de la COVID-19 ont été signalés dans les écoles du CSSBE. À l’exception de l’école secondaire Veilleux de Saint-Joseph (un cas) et de l’école Nazareth à Saint-Ludger (trois cas), les écoles touchées sont situées dans la MRC Beauce-Sartigan et l’ouest de la MRC Les Etchemins.

Si vous croyez que vous ou un membre de votre famille présentez des symptômes de la COVID-19, communiquez au 1 877 644-4545 afin de prendre un rendez-vous pour un test de dépistage.

Pour le service psychosocial du CSSBE, écrivez à conseilspsy@csbe.qc.ca ou téléphonez au 418 228-5541, poste 24420.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires