Une course extrême comme on les aime

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe
Une course extrême comme on les aime
La 6e édition de la Extreme mountain race a attiré quelque 200 participants. (Photo : Beauce Média - Hubert Lapointe)

VALLÉE-JONCTION. Tout s’est déroulé rondement, ce dimanche, à l’occasion de la course Extreme mountain race. La 6e édition de l’événement, qui a eu lieu au Club Ski Beauce de Vallée-Jonction, a encore une fois permis d’accueillir quelque 200 participants.

« Alléluia! », avait d’abord lancé la coorganisatrice Nathalie Rousseau, lorsqu’elle a vu la pluie s’arrêter un peu avant le premier départ de la journée. Si elle s’est dite satisfaite de la réponse des sportifs, Mme Rousseau n’a pas caché sa hâte de voir les inscriptions grimper à 250 ou 300 personnes. Néanmoins, elle devine que la tenue au même moment de la populaire course Mud Girl au Domaine du Radar de Saint-Sylvestre a probablement joué sur le nombre de coureurs.

Rappelons que les participants pouvaient choisir entre les parcours de 2,5 ou 6,5 km, lesquels comptaient jusqu’à 35 obstacles. Le tout nouveau départ élite a d’ailleurs convaincu une vingtaine de courageux.

Bravo!

Chez les hommes, le vainqueur du défi est Germain Bédard de Saint-Patrice. Il a réalisé son parcours en 41 min 45 s. « C’est un beau circuit, très varié. La montagne est bien utilisée et la météo est parfaite », a affirmé celui qui connaissait sa deuxième victoire en autant de participation au rendez-vous annuel.

Du côté des femmes, la championne est Annick Giguère de Saint-Jules, avec un temps de 54 min 47 s. « C’est toujours un plaisir. C’est toujours “tough” (difficile), mais ça vaut la peine de le faire. C’était un peu plus dur [que les autres années], mais c’est fait! », dit-elle. Mme Giguère en était à sa troisième présence à la Extreme mountain race.

À la fin de la journée, les profits ont été remis au Club Ski Beauce afin d’appuyer l’aménagement du parc à neige.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires