Des amendes salées…

Eric Gourde 
redaction@beaucemedia.ca

Des amendes salées…
Les policiers en Nouvelle-Beauce demeurent vigilants relativement à la vitesse sur les routes. (Photo : Archives)

FAITS DIVERS. Les policiers de la MRC Nouvelle-Beauce ont intercepté un homme de 31 ans de Saint-Bernard, le 31 août à 12 h, alors qu’il circulait à bord de son véhicule sur le rang St-Luc à Saint-Bernard, sans être titulaire d’un permis de conduire valide.

Comme il était aussi sous le coup d’une sanction en vertu Code criminel, il a ainsi reçu un constat d’infraction au montant de 2 250 $.

Faits divers

Le 1er septembre dernier, vers 5 h 45, les patrouilleurs de la MRC Nouvelle-Beauce ont intercepté un conducteur de 69 ans de Plessisville alors qu’il circulait à une vitesse de 146 km/h sur le rang St-Henri à Saint-Bernard, alors que la limite de vitesse permise dans cette zone est de 80 km/h. Le contrevenant a reçu un constat d’infraction pour grand excès de vitesse au montant de 1 313 $ et 14 points d’inaptitude.

Au cours des derniers jours, les policiers du Centre de services de Sainte-Marie ont effectué diverses opérations

en sécurité routière. Globalement, les policiers ont émis 153 constats d’infraction pour des vitesses excessives et 67 concernant

diverses infractions au Code de la sécurité routière.

Les policiers ont aussi effectué la surveillance de différentes zones scolaires, ainsi que 15 opérations ciblant le transport

scolaire. Cinq autobus ont été vérifiés et 12 constats d’infraction ont été émis à des automobilistes. De plus, les policiers ont émis 30 constats d’infraction lors de 5 opérations IMPACT. Celles-ci ciblent principalement les excès de vitesse, le non-port de la ceinture de sécurité et l’utilisation du cellulaire au volant. Sur le territoire de la MRC Nouvelle-Beauce, une présence policière à moto a permis de signifier 17 constats à des automobilistes pour diverses infractions.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires