Le Musée ferroviaire de Beauce fête ses 30 ans

Le Musée ferroviaire de Beauce fête ses 30 ans
Une plaque commémorative a été dévoilée. (Photo : gracieuseté)

VALLÉE-JONCTION. Le 30e anniversaire de fondation du Musée ferroviaire de Beauce a été souligné le samedi 4 septembre dernier à Vallée-Jonction.

L’événement se voulait une reconnaissance pour tous les administrateurs bénévoles qui ont participé à faire avancer l’organisme depuis ses débuts. Pour ce faire, une plaque commémorative avec le nom des membres fondateurs et des administrateurs ayant 10 ans et plus d’implication a été dévoilée.

Luc Provençal, député de Beauce-Nord. (Photo – gracieuseté)

De plus, le député de Beauce Richard Lehoux et le député de Beauce-Nord Luc Provençal ont chacun remis un certificat honorifique au musée afin de marquer l’occasion. Entre autres, M. Provençal a salué le dévouement des responsables du musée à préserver la « mémoire ferroviaire locale », avant de rendre hommage à François Cliche, chef de gare « honoraire » depuis de nombreuses années.

Enfin, François Cliche a offert une conférence historique, en relatant différents événements marquants et anecdotes ayant permis de sauver la gare de la démolition en 1990 et d’en faire un centre d’interprétation par la suite.

Mentionnons que le musée sera ouvert une dernière fois cette année le samedi 2 octobre prochain, avec une visite spéciale de l’abri antinucléaire au sous-sol, qui n’est offerte qu’une seule fois par an.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires