90 000 $ pour trois bibliothèques

90 000 $ pour trois bibliothèques
Luc Provençal, député de Beauce-Nord. (Photo : gracieuseté)

INVESTISSEMENT. Une aide financière de 90 100 $ a été accordée pour trois bibliothèques publiques autonomes (BPA) de Beauce-Nord. La somme a été attribuée en vertu du programme Appel de projets en développement des collections des bibliothèques publiques autonomes du ministère de la Culture et des Communications.

Les bénéficiaires sont la Bibliothèque Édith-Poiré de Saint-Lambert-de-Lauzon (25 700 $), la Bibliothèque Madeleine-Doyon de Beauceville (22 400 $) et la Bibliothèque Honorius-Provost de Sainte-Marie (42 000 $). Ces montants permettront aux BPA d’enrichir leurs collections et d’en améliorer la gestion. Elle favorisera également l’achat de livres québécois et la gratuité de l’abonnement au service de bibliothèque publique pour les usagers.

Mentionnons qu’à la grandeur du Québec, ce sont 23 520 000 $ qui ont été alloués à 175 BPA du territoire.

« Sur les neuf projets retenus en Chaudière-Appalaches, trois sont issus de notre circonscription. Je salue le travail de ces bibliothèques et de leurs équipes qui contribuent à rendre le savoir et la culture à la disposition de nos citoyennes et citoyens. J’accueille avec grande satisfaction ces investissements dans Beauce-Nord », a prononcé Luc Provençal, député de Beauce-Nord.

Pour leur part, les 11 centres régionaux de services aux bibliothèques publiques de la province obtiendront une aide annuelle totale s’élevant à 8 227 357 $ par l’entremise du programme Aide au fonctionnement pour les centres régionaux de services aux bibliothèques publiques. La somme de 24 682 071 $ leur sera ainsi versée sur une base triennale. (H.L.)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires