Un 15e album pour René Turgeon

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe
Un 15e album pour René Turgeon
« Mélodies Country » est disponible en magasin, de même que sur toutes les plateformes numériques. (Photo : Julien Faugère)

MUSIQUE. Depuis environ un an, le chanteur René Turgeon de Saint-Narcisse-de-Beaurivage planche sur la réalisation de son 15e album en carrière. Baptisé « Mélodies Country », le résultat sera lancé le vendredi 3 septembre prochain en magasin de même que sur toutes les plateformes numériques.

« Je suis excité de pouvoir enfin le sortir. Ça fait du bien et ça va faire du bien aux gens », a commenté l’artiste.

L’album comptera 13 chansons dont plusieurs succès du passé, dont « Quand on est en amour » de Patrick Norman, « Comme j’ai toujours envie d’aimer » de Marc Hamilton et « La ballade des gens heureux » de Gérard Lenorman.

« Il y a du Soldat Lebrun, du Marcel Martel, du Willie Lamothe… C’est axé pour faire plaisir aux baby-boomers. Il y a des chansons qu’on ne retrouve plus, alors plutôt que de chercher dans leurs souvenirs, les gens l’auront sur l’album », a-t-il continué.

On se souviendra que René Turgeon avait dévoilé au mois de mars « La berceuse », qu’il avait retravaillée afin de la chanter avec son idole: l’icône du country Georges Hamel décédé en 2014. (Il avait eu l’accord de l’auteur Dominic Clément avant de lancer le produit.) La chanson se retrouvera également sur l’album. Enfin, il n’est pas peu fier d’y avoir ajouté « Une valse avec toi », une composition qu’il interprète avec ses filles Alyson et Sarah.

« C’est particulier pour moi. Mes grands-parents auraient aimé m’entendre chanter, mais il en reste des grands-parents! C’est pour eux », a-t-il prononcé.

Mentionnons qu’un lancement spécial de « Mélodies Country » aura lieu le jeudi 2 septembre de 16 h à 17 h sur les ondes de Hit Country (105,3 en Beauce).

Une autre étape

Il faut savoir que depuis le mois de juin, M. Turgeon fait partie de l’équipe de MP3 Disques/Musicor, sous l’aile de Mario Pelchat. « J’ai fait le saut dans la ligue nationale! C’est un très gros accomplissement pour moi. C’est ma 26e année de carrière. Je voulais monter et je suis rendu », est-il optimiste.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
MargueriteTthibault
MargueriteTthibault
2 jours

Félicitation merveilleux