Sept cavaliers beaucerons remportent des médailles à Westferia

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Sept cavaliers beaucerons remportent des médailles à Westferia
Kaïla Lessard a mis la main sur des médailles en obstacles western et la présentation au licou. (Photo : (Photo gracieuseté - Westferia))

Le 45e Westferia, finale interrégionale d’équitation western, s’est déroulé du 26 au 29 août à Sorel-Tracy. Sept cavaliers de la Beauce ont réussi à grimper sur le podium dans différentes épreuves.

Alyssa, Kaïla et Laura Lessard proviennent de Saint-Victor. Alyssa a gagné l’or en équitation western, ainsi que deux médailles d’argent en présentation au licou et en obstacles western. Elle concourrait chez les adultes.

Kaïla Lessard a fini au deuxième rang en obstacles western (débutant) et en troisième position pour la présentation au licou (14-18 ans). Chez les 14-18 ans, Laura Lessard a remporté l’or en équitation classique, l’argent en présentation au licou et le bronze en obstacles western.

Résidant à Saint-Georges et Saint-Isidore, Émile Paquet et Sophie Coulombe ont obtenu la deuxième et la troisième place en présentation au licou débutant. Laurence Rhéaume, de Saint-Elzéar, a été la meilleure cavalière débutante en équitation western. 

Inscrite dans la catégorie Omnium Pro, Sonia Cliche a gagné l’argent en plaisance western et équitation western, ainsi que le bronze en obstacles western. Elle est propriétaire de la Ferme Cliche et Lessard à Saint-Victor.

Anna-Mai Labbé (Saint-Victor) et Kélyna Lessard (Saint-Éphrem) étaient aussi inscrites à cette compétition, mais n’ont gagné aucune médaille.

Ces cavaliers étaient membres d’une délégation représentant la région de Québec.

Dirigée par Megan Mathieu et Alyssa Lessard, l’équipe s’est classée en troisième position avec un total de 190 points. Le championnat regroupait près de 200 cavaliers venant de huit régions.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires