Marie-France Poulin reçoit la Médaille du Lieutenant-gouverneur pour mérite exceptionnel

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe
Marie-France Poulin reçoit la Médaille du Lieutenant-gouverneur pour mérite exceptionnel
Le Lieutenant-gouverneur Michel Doyon remet la médaille à Marie-France Poulin. (Photo : Beauce Média - Hubert Lapointe)

SAINTE-MARIE. En reconnaissance de ses accomplissements professionnels et communautaires pendant une quarantaine d’années, Marie-France Poulin s’est vue remettre la Médaille du Lieutenant-gouverneur pour mérite exceptionnel, le jeudi 26 août dernier, à l’Hôtel de Ville de Sainte-Marie.

« D’avoir fait ton chemin, et voir tout ce que tu redonnes, c’est vraiment exceptionnel. À la Ville de Sainte-Marie, nous sommes très fiers. C’est pleinement mérité. […] Ton influence est tangible », a déclaré Gaétan Vachon, maire de Sainte-Marie, en soulignant l’engagement et la détermination de la récipiendaire.

Pour sa part, le Lieutenant-gouverneur du Québec Michel Doyon a rappelé l’importance du bénévolat et de la philanthropie pour une communauté. À propos de Mme Poulin, il juge que son altruisme « a franchi les frontières » et qu’elle a su « démontrer toutes ses grandes qualités » partout où elle est passée.

Après la remise officielle de la médaille, doublée de la signature du livre d’Or de la Ville, Marie-France Poulin a raconté comment elle a réalisé son parcours en tant que femme d’affaires pendant les années 80′, tout en apportant son grain de sel dans des organisations telles que le Port de Québec, l’Université Laval, le Festival d’été, le YWCA, ou encore la campagne de Centraide en tant que coprésidente en pleine pandémie.

« J’ai passé 40 ans à tenter d’investir le meilleur de moi-même. […] Concilier mes rôles professionnel, social et familial est ma plus grande réussite », a-t-elle prononcé, en partageant l’honneur avec les membres de sa famille.

Marie-France Poulin signe le livre d’Or de la Ville, entourée de Gaétan Vachon, maire de Sainte-Marie, et Michel Doyon, Lieutenant-gouverneur du Québec.
Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Sylvie Nolet
Sylvie Nolet
25 jours

Toutes mes félicitations ! Nous sommes fiers de vous Mme Poulin!