Policière blessée par balle : Rodrigue sera évalué sur sa responsabilité

Photo de Sébastien Roy
Par Sébastien Roy
Policière blessée par balle : Rodrigue sera évalué sur sa responsabilité
Juge-justice (Photo : ixabay)

FAITS DIVERS. Marco Rodrigue devra subir une évaluation sur sa responsabilité criminelle. Il reviendra en cour le 23 septembre prochain.

C’est ce qui a été décidé lors de son passage au palais de justice de Saint-Joseph le 24 août. La demande d’ordonnance venait de son avocat, Me Jérôme Tremblay. L’évaluation est prévue durer 30 jours.

Rappelons que l’homme de 54 ans de Saint-Zacharie est accusé de tentative de meurtre à l’endroit de la policière de la Sûreté du Québec, Catherine Giroux.

Il fait aussi face à des accusations de possession non autorisée d’armes à feu dans un véhicule et de port d’arme dans un dessein dangereux.

Le quinquagénaire a été arrêté le 18 août en fin de soirée, après une cavale de plus de 12 heures. Ce jour-là, il aurait tiré sur l’agente qui l’avait présumément intercepté pour une infraction au Code de la sécurité routière sur l’autoroute 73, à la hauteur de Sainte-Marie.

Une large opération policière amorcée vers 9h15 a été déployée par la SQ. Le corps policier a finalement annoncé avoir arrêté un suspect vers 22h45 à l’intersection du boulevard Lacroix et de la 175e Rue à Saint-Georges.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires