Des terrains propres pour une relance économique forte

Des terrains propres pour une relance économique forte
Luc Provençal, député de Beauce-Nord. (Photo : Beauce Média - Archives)

SAINTE-MARIE. Ce mardi, le gouvernement du Québec a attribué une aide financière de 10 M$ à la Ville de Sainte-Marie pour appuyer un projet de décontamination, de réaménagement et de valorisation de terrains stratégiques.

Une fois que le tout sera réalisé, ces terrains pourraient accueillir de nouvelles initiatives, qui seraient retenues dans le cadre des priorités régionales de la Chaudière-Appalaches.

« L’idée de mener des projets d’envergure dans la région suscite une grande mobilisation des acteurs locaux. La décontamination et la réhabilitation de terrains stratégiques représentent une étape importante pour concrétiser cette vision commune et stimuler l’économie régionale », a déclaré André Lamontagne, ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation et ministre responsable des régions du Centre-du-Québec et de la Chaudière-Appalaches.

« Nous avons une vision cohérente et innovante du développement économique de Sainte-Marie et de la MRC de La Nouvelle-Beauce. En soutenant la décontamination de terrains susceptibles d’accueillir de tels projets, nous favorisons une relance rapide et durable de notre économie, en plus de stimuler davantage l’essor de la circonscription de Beauce-Nord », a appuyé Luc Provençal, député de Beauce-Nord.

Rappelons que le budget 2019-2020 du gouvernement du Québec prévoyait 320 M$ pour la décontamination de terrains, la construction d’infrastructures publiques ainsi que l’acquisition et la mise en valeur de terrains présentant un fort potentiel de développement économique.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires