Le Dragfest annule ses courses automnales de camions et camionnettes

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Le Dragfest annule ses courses automnales de camions et camionnettes
Les courses des camions représentent une grande tradition au Dragfest. (Photo : (Photo L'Éclaireur Progrès - Archives))

L’organisation du Dragfest de Saint-Théophile annule ses courses de camions et camionnettes prévues les 11 et 12 septembre. Ces compétitions auront lieu du 15 au 17 juillet 2022, en même temps que le festival annuel au nom de l’organisation.

« C’est extrêmement difficile d’organiser des événements depuis deux ans. Toute l’industrie touristique en souffre énormément. Étant donné que nous touchons le domaine des courses, nous n’avons droit à aucune subvention ni à aucun prêt de la part d’une institution financière », précise l’équipe du Dragfest sur sa page Facebook.

La dernière édition du Dragfest s’est déroulée du 11 au 14 juillet 2019. Après une année sans festival à cause de la pandémie, l’organisation espérait ramener partiellement l’événement en 2021. Même en déplaçant les courses en septembre, le Dragfest ne possède pas les effectifs nécessaires pour répondre aux normes sanitaires actuelles de la Santé publique.

« Créer un événement sans estrades, sans kiosques, sans chapiteaux, sans spectacles de musique, sans bars, sans food trucks, et avec les exigences infinies de la Santé publique, était tout simplement impossible », indiquent les responsables du Dragfest.

Cette annonce ne concerne pas les Vendredis Drags, qui se déroulent chaque vendredi de 17 h à 21 h jusqu’au 1er octobre.

Dans ce contexte, le site de Saint-Théophile accueille les visiteurs dans des zones de 500 personnes (maximum de 15 000 visiteurs). Il n’y a toutefois aucun service de bar. Le lieu est aussi exempt d’estrades et chapiteaux, afin de dissuader les rassemblements.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Michel G
Michel G
17 jours

L’image en dit long. Pollution !