Julie Beauregard poursuit son aventure outre-mer

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe
Julie Beauregard poursuit son aventure outre-mer
Julie Beauregard. (Photo : gracieuseté)

SAINTE-MARIE. La danse est le langage universel, et Julie Beauregard de Sainte-Marie vient de le prouver une fois de plus. En effet, son projet « Step forward », qui vise à inciter les jeunes de 18 ans et moins provenant de familles défavorisées à faire « un pas en avant » dans la vie grâce à la danse, débarquera bientôt en Suisse.

On se souviendra que son initiative a d’ores et déjà gagné le cœur de Sherbrooke, Québec, Carleton (Nouveau-Brunswick), Phoenix (Arizona) et Toulon (France). « C’est pour moi le plus beau et gros projet de ma vie et de voir l’ampleur que tout ceci prend est tellement inattendu… Je suis tellement heureuse en ce moment, parce que je vais pouvoir transmettre ma passion à beaucoup d’enfants et aussi leur amener, j’imagine, un peu de bonheur, de plaisir et de danse. Ça, ça me remplit le cœur », a-t-elle commenté.

En ce qui a trait à la Suisse, les cours seront offerts à Genève par une étudiante en danse de Toulon. « Elle a parlé de mon projet à sa tante, qui est professeure à Genève. Le tout a débuté comme ceci », a-t-elle raconté. Ainsi, les cours débuteront en septembre 2022 et le spectacle de fin d’année est prévu pour juin 2023. Toutefois, le lieu exact n’a pas encore été déterminé. « Nous sommes en train de vérifier où sera le meilleur endroit, surtout pour rejoindre le plus de jeunes possible », a-t-elle précisé.

Mentionnons qu’en additionnant toutes les villes (jusqu’à maintenant) où son projet sera mis de l’avant,  Julie Beauregard s’attend à faire danser environ 2000 enfants

« C’est indescriptible comme sensation, de savoir qu’ils danseront sur mes chorégraphies. Un sentiment grandiose, qui passe directement dans le cœur et qui, je dois l’admettre, me rend très fière. Je suis choyé par la vie et de la confiance que l’on me porte. J’ai tellement hâte de voir tout ce beau monde sur scène danser sur ce que j’ai fait! Juste d’y penser, et en tant que chorégraphe, je me l’imagine déjà bien sûr, j’ai de gros frissons de bonheur. La vie me fait tellement un beau cadeau face à ce projet. Je l’ai bâti pour venir en aide à ma façon et j’y suis, et à tellement plus d’endroits que je n’aurais pu me l’imaginer », est-elle reconnaissante.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires