Grand voyage en chansons de Montréal à Gaspé

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Grand voyage en chansons de Montréal à Gaspé
Marc-André Fortin, Gabrielle Destroismaisons, Simon Fréchette-Daoust, Jean-Philippe Audet et Frédérique Mousseau interprètent les plus grands classiques de la chanson québécoise. (Photo : (Photo gracieuseté) )

La revue musicale Je reviens chez nous est à l’image de notre belle province : variée, immense et surprenante. Ce voyage dans le temps rappelle des souvenirs aux plus âgés et fait découvrir nos grands classiques aux jeunes générations.

« Janick V. Dufour et Valérie Boulianne-Lefrançois (conceptrices du spectacle) ont réussi à représenter notre Québec au travers de différents styles et époques. Il y a des moments touchants et aussi de l’humour. On interagit souvent avec le public », dit Marc-André Fortin, l’un des cinq chanteurs de cette revue musicale.

Gabrielle Destroismaisons, Jean-Philippe Audet, Simon Fréchette-Daoust et Frédérique Mousseau poussent également la note en groupe, duo ou solo. Le quintette est accompagné par quatre musiciens et plusieurs décors, dont les pancartes montrant que nos chansons se promènent de Montréal à Gaspé.

« La chimie est excellente entre nous. Dans un bloc musical, on se retrouve dans un bar à Baie-Comeau à chanter les hits des années 1980. Pour un autre numéro, nous sommes habillés en matantes avec des robes de chambre », mentionne Marc-André Fortin.

Jean-Pierre Ferland, Claude Dubois, Yvon Deschamps, Offenbach, Jean Leloup, Richard Desjardins, Martine St-Clair, Gilles Vigneault, Paul Piché, Daniel Lavoie, Richard Séguin, Paul Daraîche, Patsy Gallant, Ginette Reno… ce ne sont que quelques-uns des artistes auxquels le spectacle rend hommage, au sein d’un répertoire frôlant les 90 chansons.

« J’ai un beau moment en solo lorsque j’interprète Quand les hommes vivront d’amour (Raymond Lévesque). Nous avons fait des spectacles en résidence, mais la Beauce sera le début de notre grande tournée provinciale », indique Marc-André Fortin.

Le spectacle Je reviens chez nous sera présenté le vendredi 10 septembre à la Salle Méchatigan (Sainte-Marie) et le samedi 11 septembre à la Salle Alphonse-Desjardins du Cégep Beauce-Appalaches (Saint-Georges). Les deux représentations commencent à 20 h.

Les billets sont en vente à 45 $ sur ovascene.com et lesamantsdelascene.ca, ainsi qu’en personne au 919, route Saint-Martin (Sainte-Marie) ou au 11740, 3e Avenue (Saint-Georges).

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires