La SFFL couronne ses gagnants de la saison

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
La SFFL couronne ses gagnants de la saison
Les Goats ont remporté la finale en première division. (Photo : (Photo gracieuseté - Nayka Goudreau/NG photo))

La Summer Flag Football League (SFFL) a tenu ses finales le dimanche 1er août sur les terrains synthétiques à Saint-Georges.

Dans la première division, les Goats ont vaincu les Blaireaux. Les Lobinois ont gagné face aux Rookies dans la deuxième division.

Regroupant une centaine de joueurs, neuf équipes se sont disputé les honneurs en saison régulière. Cette dernière comptait huit parties pour chaque formation.

Selon Mathieu Quirion, coresponsable de la SFFL, la ligue permet aux jeunes footballeurs de rester actifs durant la saison morte et de pratiquer leurs habiletés dans un environnement compétitif. Les athlètes plus expérimentés renouent également avec leur passion du football.

« C’est une ligue amicale où les jeunes footballeurs de la région peuvent jouer les uns contre les autres, mais aussi contre d’anciens joueurs et des joueurs actifs d’expérience. La SFFL a été mise sur pied en 2012. Cet été, notre ligue de flag-football a encore été un franc succès », dit M. Quirion.

Au terme des finales, 14 footballeurs se sont retrouvés sur la liste des joueurs étoiles. « Plusieurs jeunes joueurs ont connu une très belle progression durant l’été, ce qui les préparera sans aucun doute à leur saison d’automne », indique Mathieu Quirion.

Carl Dallaire, Philippe Gagnon-Proulx, Pascal Lapierre, Anthony Tanguay et Samuel Veilleux sont les autres responsables de la ligue.

Les activités de la SFFL reprendront en mai 2022. Pour plus de renseignements, visitez la page Facebook SFFL.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires