Une meilleure équité pour les équipes double lettre en 2021-2022

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Une meilleure équité pour les équipes double lettre en 2021-2022
Aucun match interrégional n'a eu lieu depuis le début de la pandémie. (Photo : (Photo L'Éclaireur Progrès - Archives))

Hockey Québec-Chaudière-Appalaches, Hockey Estrie et Hockey Mauricie ont conclu un partenariat permettant la tenue de matchs interrégionaux pour les jeunes des niveaux AA, BB et CC. L’entente sera en vigueur dès la prochaine saison.

« C’est avec plaisir que nous offrons cette possibilité aux équipes des deux régions voisines de jouer contre des formations de la Capitale-Nationale et de Chaudière-Appalaches. Nous reconnaissons les défis de ces deux régions d’organiser des ligues compétitives avec un nombre intéressant d’équipes, pour assurer le plaisir et le développement des jeunes », dit Justin Lemay, président de Hockey Québec-Chaudière-Appalaches.

« Nous sommes très heureux de ce partenariat. Le but est de permettre aux jeunes de pouvoir pratiquer leur sport dans leur niveau de compétition et d’avoir la chance d’évoluer contre un plus grand nombre d’équipes d’un calibre semblable », ajoute le président de Hockey Mauricie, René Leclair.

Gilles de Blois, président de Hockey Estrie, partage le même point de vue. « La région de l’Estrie est heureuse de permettre, à ses équipes deux lettres, de prévoir et partager une partie de leurs horaires en rencontres interrégionales », mentionne-t-il.

Plusieurs détails restent à peaufiner entre les trois organisations. « On ne parle ici que des échanges de matchs de façon ponctuelle. Chaque équipe continuera à évoluer dans sa propre ligue. Les choses se préciseront au fur et à mesure que les inscriptions seront effectuées dans chacune des régions », précisent les trois groupes par voie de communiqué.

Ce projet est aussi tributaire aux mesures sanitaires de la Santé publique, en conformité avec le plan de relance de Hockey Québec.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires