Les pompiers visitent les camps de jour

Eric Gourde 
redaction@beaucemedia.ca

Les pompiers visitent les camps de jour
Les jeunes étaient plutôt attentifs lors de la présentation. (Photo : gracieuseté)

SÉCURITÉ. Les pompiers Samuel Labrecque et Francis Guimont de Saint-Bernard, accompagnés par le pompier-préventionniste de la MRC Nouvelle-Beauce, Christian Provencher, ont visité les jeunes du camp de jour de la localité, mardi dernier.

L’activité annuelle permet aux pompiers des différentes localités de la MRC de présenter les grandes lignes de leur métier aux enfants, de discuter avec eux de la prévention en matière d’incendie, de faire des démonstrations sur l’habillement, ainsi que l’équipement de protection nécessaire et leur utilité.

Enfin, les jeunes ont aussi l’occasion de se familiariser avec un camion autopompe et autres équipements, en plus d’essayer une lance de pompier.

L’activité est supervisée annuellement par le Service régional de prévention incendie à la MRC. Tous les camps de jour des localités de la MRC, mise à part la Ville de Sainte-Marie qui a un préventionniste à temps plein, ont reçu leur brigade incendie jusqu’à maintenant, à l’exception de la municipalité de Scott, le 3 août, et Sainte-Hénédine, (le 17 août, accompagnés des policiers) qui seront visitées prochainement.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires