DuBreton à la conquête du marché européen

Eric Gourde 
redaction@beaucemedia.ca

DuBreton à la conquête du marché européen
Le siège social de duBreton est à Saint-Bernard (Photo : gracieuseté)

SAINT-BERNARD. Souhaitant profiter de la croissance constante de la demande pour des aliments biologiques, l’entreprise duBreton espère devenir l’un des leaders mondiaux dans le domaine du porc biologique.

L’entreprise, dont le siège social est Saint-Bernard, connait déjà du succès sur les marchés américains et japonais et a récemment accueilli au sein de son équipe, Marc Ridout, qui sera chargé de développer ces nouveaux marchés. « Nous avions déjà des ventes en Europe. Avec l’arrivée de quelqu’un sur place, ça fera toute une différence. Marc est basé en Angleterre et son arrivée nous permettra de faire des salons et de créer des liens avec des transformateurs et des détaillants, lorsque cela sera possible. Chacun des pays à ses particularités et il n’y a rien de mieux que quelqu’un basé sur place pour les connaitre et les exploiter », explique Mario Goulet, directeur du marketing chez duBreton.

Il réitère que le développement à l’international était déjà en cours. « On vend déjà dans une cinquantaine de pays dans le monde. Différentes pièces du porc vont dans différents pays. Le bio à l’international va très bien au Japon notamment, en Australie et l’Europe devient un beau marché, alors il faut être là pour prendre notre place avant que d’autres le fasse. »

Comme duBreton ne fait plus de porc régulier, la vision de l’entreprise est d’être le leader mondial du porc bio, pour ainsi mettre à profit son réseau de fermes dans le Bas-St-Laurent et ailleurs, dont une à Saint-Damien dans Bellechasse.

L’entreprise compte environ 1 000 employés au Québec et compte notamment un abattoir à Rivière-du-Loup où une première transformation se fait. Par la suite, la surtransformation se fait à Saint-Charles-de-Bellechasse et une autre aux États-Unis à Claremont dans le Massachussetts. Son siège social de Saint-Bernard compte aussi une usine où on y fabrique exclusivement du bacon et l’usine de préparation animale. Elle compte aussi un centre de grain biologique à Scott.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires