Actualisation de la liste des infrastructures de loisir

Eric Gourde  redaction@lavoixdusud.com

Actualisation de la liste des infrastructures de loisir
La démarche vise à répertorier toutes les installations de loisirs extérieures (Photo : gracieuseté)

LOISIRS. Pour un quatrième été consécutif, l’Unité régionale de loisir et de sport de la Chaudière-Appalaches (URLS-CA) parcourra les parcs et lieux de loisir de la région pour répertorier toutes les installations de loisirs extérieures.

Cette année, ce sont les installations des MRC des Etchemins, de la Nouvelle-Beauce et de Lotbinière qui seront visitées par l’équipe. Depuis le 21 juin, l’URLS-CA s’affaire à actualiser le registre complet des modules de jeux, sites de plein air, des sites culturels et terrains sportifs qui avaient été enregistrés dans l’application Parc-o-mètre.

« L’été dernier, nous avons complété une première visite de tous les sites de la Chaudière-Appalaches, après avoir passé trois ans sur la route. Cette année, il était tout naturel pour nous de poursuivre la démarche en proposant aux municipalités d’actualiser les données compilées », partage l’agente de développement de l’URLS-CA, Émilie Lacasse.

Grâce à Parc-o-mètre, les équipes municipales peuvent facilement gérer, à un seul endroit, les entretiens et le déploiement de ses installations récréatives. L’application cartographie et classifie les équipements et infrastructures de loisir public.

Un volet du projet permet également aux municipalités de planifier et recenser les travaux d’entretien ou l’installation de chacune des infrastructures.

Il est également possible de rendre certaines données de la plateforme accessibles au grand public. C’est ce qu’a fait la MRC de La Nouvelle-Beauce avec le site Internet de Zone loisirs Nouvelle-Beauce.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires