L’entrepreneur enfin choisi

Eric Gourde 
redaction@beaucemedia.ca

L’entrepreneur enfin choisi
Les travaux viseront à rétablir la capacité portante du pont (Photo : Beauce Média - Éric Gourde)

CIRCULATION. La réfection du pont enjambant la rivière Chaudière à Saint-Joseph pourrait débuter bientôt, un entrepreneur ayant finalement été choisi pour réaliser les travaux.

Le contrat a été signé le mercredi 21 juillet avec Constructions BSL inc. Une réunion de démarrage du chantier sera donc planifiée sous peu avec l’entrepreneur pour déterminer, notamment, la date du début des travaux ainsi que toutes les modalités entourant la réalisation du projet de réfection (phases des travaux, délai de réalisation, etc.). Dès que cette date sera connue, le ministère des Transports les usagers de la route et la population de la fermeture du pont.

Les détours seront toutefois les mêmes que ceux en vigueur lors des fermetures du pont causées par les inondations de la rivière Chaudière, soit les routes conduisant soit au pont de Beauceville ou à celui de Vallée-Jonction de part et d’autre de la rivière Chaudière. Ceux-ci sont respectivement de 17 km par Vallée-Jonction ou de 27 km par Beauceville.

Rappelons que depuis septembre 2020, il est interdit aux véhicules de plus de cinq tonnes de circuler sur le pont jusqu’à nouvel ordre, soit jusqu’au moment où les travaux nécessaires au rétablissement de la capacité portante de ce pont soient réalisés.

La circulation des véhicules d’urgence tient compte depuis septembre dernier de la nouvelle limite de charges du pont; les services d’urgence de Saint-Joseph-de-Beauce et Saint-Joseph-des-Érables ont arrimé leurs interventions dans ce contexte.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires