Les finissants de 2020 auront leur bal

Eric Gourde 
redaction@beaucemedia.ca

Les finissants de 2020 auront leur bal
Les finissantes et finissants de 2020 de la Polyvalente Benoit-Vachon à Sainte-Marie auront droit à leur bal, tout comme celles et ceux de 2021 il y a quelques semaines. (Photo : Polyvalente Benoit-Vachon)

ÉDUCATION. Les étudiantes et étudiants de la Polyvalente Benoit-Vachon de Sainte-Marie, ayant terminé leur parcours au secondaire en 2020, auront finalement droit à leur bal de finissant le 14 août prochain à Sainte-Marie.

Un petit groupe de parents se joint aux étudiants pour les accompagner dans la réalisation d’un vrai bal, digne des événements traditionnels. L’idée émane des étudiants, sauf que l’appui des parents dans leur démarche permettra de tenir une activité légitime, et ce, avant la prochaine rentrée au collégial.

« Après une année en enseignement à distance à 75 % du temps, il nous appert nécessaire d’offrir à nos finissants 2020 une occasion de se retrouver, surtout qu’ils n’ont pas eu droit à des moments en » bulle-classe « en fin d’année ou pour la remise des albums comme les finissants 2021 », expliquent les parents dans une vidéo diffusée via les médias sociaux.

Les parents agiront comme accompagnateurs des finissants 2020 dans l’organisation de l’activité, question de valider la conformité des choses avec la Santé publique, la Ville de Sainte-Marie, la Sûreté du Québec, les différentes locations nécessaires, demandes de permis et autres. Plusieurs de ces démarches sont déjà entamées et des permissions déjà acquises.

Comme la limite de personnes permises pour ce genre d’activité est fixée à 250 personnes, selon le décret ministériel actuellement en vigueur, les parents des étudiants pourront se rendre brièvement sur place pour une prise de photos à titre d’exemple, mais ne pourront accompagner les jeunes pendant toute la soirée.

Pour le reste, la soirée sera sous la gouverne des finissants 2020 de la Polyvalente Benoit-Vachon qui auront attendu plus d’un an pour immortaliser leur passage au secondaire.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires