Raphaël Lessard victorieux à Montmagny

Eric Gourde 
redaction@beaucemedia.ca

Raphaël Lessard victorieux à Montmagny
Raphaël Lessard a fait plaisir a ses équipiers ce week-end terminant 1er à Montmagny. (Photo : gracieuseté)

COURSE. Raphaël Lessard a remporté sa 1re course au volant de la voiture #48 de l’écurie Larue Motorsport, le samedi 17 juillet à Montmagny.

Le pilote de Saint-Joseph-de-Beauce a connu quelques difficultés lors de la séance de pratique. Ses équipiers ont toutefois réussi à trouver les ajustements souhaités. S’élançant de la 6e position en qualification, Lessard s’est emparé de la 1re position dès le 3e tour, position qu’il a su conserver jusqu’à la fin pour remporter la qualification. Prenant le départ au 5e rang, lors de la finale de 250 tours, Lessard a pu rapidement prendre la tête livrant une chaude lutte au #21, Alexandre Tardif.

 » Définitivement, Alexandre était très rapide en course et je savais que je me devais de ne pas commettre d’erreur. Malheureusement, alors que nos voitures étaient côte à côte, un incident de course est survenu. Ma voiture s’est mise à toucher le sol et m’a fait dévier de la ligne de course provoquant un accrochage entre nos deux voitures « , explique Raphaël.

La stratégie de courses quant aux pneus a été gagnante pour Lessard, forcé de repartir derrière le peloton avec 30 tours à faire. Il a été en mesure de gagner des positions à chaque tour et reprendre la pole position pour ainsi remporter sa 1re épreuve à bord de la voiture #48. Le podium de l’Hommage à Tom Curley 250 s’est complété par le #19 Dany Trépanier suivi du #55 William Larue.

La veille, Lessard était de retour en classe Modifié à l’Autodrome de Granby. Poursuivant son apprentissage sur terre battue, il a obtenu le meilleur temps en séance de pratique. Partant de la dernière position en qualification, il a franchi la ligne d’arrivée en 7e position et roulant sur une crevaison à 8 tours de la fin, il a terminé sa course en 20e position.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires