Partageons pour la rentrée!

Partageons pour la rentrée!
L'autobus sera stationné jusqu’au 8 août prochain. (Photo : gracieuseté)

CHARITÉ. Pour une deuxième année, Les Galeries de la Chaudière à Sainte-Marie ont installé un autobus scolaire dans le mail (près du Dollarama). Cet autobus a pour but de récolter des articles scolaires et ainsi aider les familles dans le besoin de La Nouvelle-Beauce ayant des enfants du primaire.

En effet, articles scolaires neufs et dons en argent y seront amassés jusqu’au 8 août prochain. Les listes des items sont d’ailleurs affichées sur l’autobus pour aider les donateurs. L’an dernier, l’initiative a permis d’équiper 22 enfants pour la rentrée. L’objectif de cette année est de venir en aide aux familles de 30 écoliers.

« Lorsque nous avions remis les articles scolaires l’an passé, les familles étaient heureuses, parce que leurs enfants pouvaient commencer l’année scolaire avec tout ce qu’il faut. […] Tous les jeunes peuvent commencer du bon pied, sans discrimination! », a prononcé Gilbert Brochu, directeur des Galeries de la Chaudière.

En nouveauté cette année, les plus généreux sont invités à communiquer avec la Maison de la Famille Nouvelle-Beauce (418 387-3585) pour parrainer un enfant. C’est-à-dire, d’acheter tout ce qui se trouve sur la liste d’un seul et même élève. Le don est évalué entre 110 $ et 175 $, selon le niveau de l’apprenant.

Par ailleurs, les familles dans le besoin peuvent joindre la Maison de la Famille pour se faire connaître. Toutes communications avec l’organisme demeurent confidentielles.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires