Incendie à Saint-Isidore

Eric Gourde 
redaction@beaucemedia.ca

Incendie à Saint-Isidore
L'incendie a causé des dommages importants. (Photo : Beauce Média - André Boutin)

FAITS DIVERS. Un incendie déclaré a causé des dommages importants au bâtiment de la résidence pour aînés Le Gîte, à Saint-Isidore, jeudi en début de soirée.

L’incendie a débuté peu avant 18 h et a nécessité le déplacement des résidents de l’établissement qui n’ont pu dormir dans leur logement en raison des dommages. Toutes les personnes âgées ont donc été évacuées, puisque trois logements ont été touchés par le feu et l’eau.

Les 21 résidents ont tout d’abord été évacués au Centre multifonctionnel, puis relocalisé chez des parents ou à l’hôtel. Le président du conseil d’administration, Roger Dion, a salué le travail des pompiers qui ont réussi à éviter que les flammes atteignent l’entretoit.

« Je remercie aussi le personnel de la pharmacie de Saint-Isidore qui a fait des heures supplémentaires pour préparer les médicaments pour chacun des résidents puisqu’ils ne pouvaient retourner dans leur logement ». M. Dion ne sait pas encore quand les résidents pourront réintégrer leurs logements, « Nous espérons le plus rapidement possible ».

La cause de l’incendie est toujours sous enquête. L’incendie a nécessité l’intervention de cinq services incendie, soit ceux de Saint-Isidore, Scott, Saint-Henri, Saint-Lambert et Sainte-Hénédine.

Collision à Frampton

Une collision entre une voiture et une moto est survenue peu avant 20 h 30, mercredi dernier, sur la route Cliche-Golden, à Frampton. Selon la Sûreté L’accident est survenu après que le conducteur de la moto ait percuté le véhicule en question lors d’une manœuvre de dépassement. Le quadiste ainsi que son passager ont été blessés. Ceux-ci ont été conduits à l’hôpital, mais on ne craint pas pour leur vie.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires