Succès pour les Portes ouvertes de la Beauce

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Succès pour les Portes ouvertes de la Beauce
Le verger et cidrerie Les Roy de la Pomme, à Saint-Georges, était l'une des 13 entreprises participantes. (Photo : (Photo L'Éclaireur Progrès - Frédéric Desjardins))

Le dimanche 11 juillet, Destination Beauce présentait son édition annuelle des Portes ouvertes de la Beauce. En 2021, 13 entreprises ont participé à cette expérience pour faire connaître leurs activités aux touristes et gens de la région.

Sous un temps magnifique, ces entreprises proposaient entre autres des dégustations, visites guidées et animations extérieures. Elles étaient issues des domaines culturel et patrimonial, de l’agrotourisme, du plein air et des centres de détente.

Après une année d’absence, l’événement s’est adapté au contexte sanitaire. Il était possible de remporter un total de 265 $ en prix lors de la visite des entreprises participantes.

« Nous sommes heureux de constater l’engouement des clientèles locales et touristiques vis-à-vis des entreprises d’ici. Chez nous, l’achalandage a été incroyable tout au long de la journée », dit Hugo Laquerre, propriétaire du Verger L’Argousière à Saint-Côme-Linière.

Sylvie Lewis, propriétaire du Café Bistro Temps Souviens-tu ? à Saint-Victor, rappelle l’importance de ce genre d’événement.

« J’ai été émerveillée de voir des visages de Saint-Victor que je ne connaissais pas. C’est plaisant de voir le soutien des Beaucerons », mentionne-t-elle.

« La provenance des visiteurs a été une belle surprise. Nous avons accueilli des personnes de partout en Chaudière-Appalaches. Les gens étaient particulièrement intéressés par la visite culturelle de la Chapelle Sainte-Anne », ajoute Johanne Grondin, coordonnatrice au Domaine Taschereau – Parc nature à Sainte-Marie.

Les Portes ouvertes de la Beauce seront de retour en 2022. Pour plus d’information sur les entreprises touristiques de notre région, visitez destinationbeauce.com.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires