Le centre multifonctionnel prend forme

Eric Gourde 
redaction@beaucemedia.ca

Le centre multifonctionnel prend forme
Les formes du futur centre multifonctionnel de Saint-Joseph commencent à apparaitre. (Photo : Beauce Média - Éric Gourde)

MUNICIPAL. Les travaux du futur centre multifonctionnel de Saint-Joseph progresse à bon rythme. Après les travaux de bétonnage, les murs ont commencé à être érigés au cours des derniers jours.

Pour le maire de Saint-Joseph, Pierre Gilbert, le déroulement des travaux est stimulant. « Ça avance bien et ce sera une belle bâtisse. On sera très fiers de ça. »

Il rappelle aussi que peu de modifications ont été apportées par rapport au plan initial. « Quelques petites choses nous ont été suggérées depuis l’annonce du projet et quelques modifications mineures ont été prévues. Nous avions travaillé fort dans les plans et devis. Par exemple, l’ajout d’un abreuvoir extérieur pour que les enfants puissent remplir leurs gourdes d’eau en cas de besoin. Des petites choses comme ça, mais rien de majeur. »

M. Gilbert ajoute que plusieurs choses, parmi celles retenues, ont été lancées par des citoyens lors des rencontres d’information sur le sujet. « Nous avions déjà plusieurs choses en tête au départ, notamment au niveau des chambres de joueurs, des corridors etc. Nous savions ce que nous voulions et avons passé beaucoup de temps à se préparer. »

Parmi les commodités imaginées lors de la conception du projet, il cite une chambre des arbitres, une salle des premiers soins et même un vestiaire dédié aux joueuses féminines qui a été prévu. « On a même prévu une pièce pour les tout-petits qui pourront se changer les idées pendant que leur grand frère ou grande sœur sont sur la glace. »

Ainsi, dès son ouverture, le projet de 9 809 985 $ permettra la tenue d’activités sportives, récréatives et communautaires, en plus d’inclure une patinoire réglementaire pouvant accueillir 600 spectateurs (350 places assises). De plus, de nombreux rangements seront accessibles aux organismes et pour le Sport-études de l’École secondaire Veilleux, alors qu’une section de restauration, une zone de jeu pour enfants, une salle de conférence et des bureaux administratifs complètent le bâtiment.

La construction du centre devrait se terminer dans un an pour permettre une ouverture en septembre 2022, à temps pour le début de la saison de hockey 2022-2023.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires