Mention d’honneur à une bénévole exceptionnelle 

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Mention d’honneur à une bénévole exceptionnelle 
Pauline Baillargeon Pépin (à gauche) reçoit des fleurs de la part de Manon Veilleux, présidente de la FSBE. (Photo : (Photo gracieuseté))

Durant son assemblée annuelle tenue le mardi 13 juillet à l’hôpital de Saint-Georges, la Fondation Santé Beauce-Etchemin (FSBE) a remis le Prix de la présidente 2020-2021 à Pauline Baillargeon Pépin.

Pour la présidente de la FSBE, Manon Veilleux, Pauline B. Pépin est une bénévole exceptionnelle. Elle s’est démarquée entre autres par son soutien, ses actions et son engagement constant auprès des aînés vulnérables du CHSLD Richard-Busque et leurs familles.

« Femme de convictions et de solutions, d’initiatives novatrices et de projets stimulants, Pauline B. Pépin siège au conseil d’administration depuis 2016. Elle n’hésite pas à investir ce dynamisme et cette détermination qu’on lui connaît au service des autres. Ses pairs reconnaissent sa grande générosité et son entière collaboration. Le monde a besoin de plus de gens qui ont à cœur de rendre la vie meilleure. Elle en est un bel exemple », dit Mme Veilleux.

Solidarité et collaboration

Marquée par la pandémie, l’année 2020 a rimé avec solidarité et collaboration à la FSBE.

Les dons recueillis totalisent 437 019 $ malgré l’annulation d’activités aidant habituellement la collecte de fonds annuelle.

« Grâce à ces dons, nous avons acheté un échographe en électrophysiologie, rehaussé l’appareil de mammographie, ajouté un exerciseur en dialyse et des chariots à médicaments en pharmacie. Nous avons contribué à l’achat d’un ventilateur de transport utilisé lors de transferts et d’un appareil pour intuber les patients aux soins intensifs », précise Manon Veilleux.

Au chapitre des collaborations spéciales, la FSBE a travaillé notamment avec Parents d’anges et le Conseil économique de Beauce (CEB). Dans ce dernier cas, un appel aux entreprises a permis d’amasser du matériel de protection pour les employés en santé.

Sur le plan des communications, la FSBE a réalisé des capsules avec des professionnels de la santé et gens de la communauté. Elles rappelaient des faits comme l’importance des mesures sanitaires et de recevoir deux doses du vaccin contre la COVID-19.

« Cela cadrait avec notre mission de prendre soin de la santé de l’ensemble de la population. Il a fallu de l’énergie, de l’audace, de la détermination, de multiples partenaires et une solidarité à toute épreuve pour réussir », conclut Mme Veilleux.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires